… La nôtre a aussi un trou !

Tout a commencé lorsque Michael, Rachid et Grégory, alors étudiants en école de commerce, partent ensemble en voyage d’étude en Europe de l’Est. Ils y découvrent un produit hors du commun et très populaire dans les restaurants locaux : le bagel. Tout de suite séduits par ce snack original à mi-chemin entre le burger et le sandwich, les trois compères se lancent dans une étude de marché globale qui leur montrera la quasi inexistence d’un tel produit en France, contrairement aux USA, au Canada et au Royaume-Uni où les chaînes de bagels sont reines. Ni une ni deux et convaincus du potentiel du petit pain rond, ils décident alors de partir à la conquête du marché de la restauration rapide avec un concept bien défini.

Le concept ? Venons-en ! Celui-ci s’ancre sur une offre riche avec des produits frais et des recettes variées proposées dans des surfaces de commercialisation allant de 7 à 70m². Le but ultime de la marque ? Rendre le bagel accessible à tous, et à tout moment de la journée, grâce – entre autres – à la commande et à la livraison. Ajoutez à tout cela une identité de marque affirmée, moderne et dynamique, et Bagel Corner est né !

Pour faire son trou, le trio ouvre sa première boutique en février 2011, près du campus de Jussieu à Paris. S’ensuivent alors plusieurs achats de restaurants qui mèneront progressivement au lancement d’une franchise Bagel Corner. La famille s’agrandit… Elle s’agrandit tant et si bien qu’à l’heure où l’on écrit ses lignes, ce sont plus de 30 restaurants Bagel Corner ouverts dans toute la France… Et c’est loin d’être fini ! La marque au petit pain rond commence à investir les zones de flux (gares, aéroports, autoroutes…) et est bien décidée à s’exporter au-delà des frontières ! Prochain arrêt : la Belgique, ouverture prévue en mai 2018 ! J

fr_FRFR