Bagel Corner commence l’année 2021 sur les chapeaux de roues avec trois nouvelles ouvertures au compteur : Angers, Nanterre & Roanne.
Après s’être implanté à l’Iceparc d’Angers en double concept avec nos amis de chez Pokawa, Bagel Corner continue de mailler la ville avec l’ouverture d’un nouveau restaurant en plein centre ville.
Pour Benjamin Mauxion, c’était une évidence : “on avait envie de travailler avec un réseau dynamique qui propose une offre différenciante avec un bon positionnement prix. Naturellement Bagel Corner s’est imposé avec ses bagels mythiques et gourmets et son offre sucrée déclinée autour des muffins et du célèbre donut “.
A Nanterre cela faisait longtemps que le projet était dans les tuyaux pour Mustapha. On est heureux de voir sortir de terre ce nouveau restaurant à deux pas de l’université de Nanterre dans le centre commercial cœur université et à côté de nos amis de chez King Marcel. Quand les bagels viennent titiller les hamburgers 🙂
Dernier arrivé, Roanne ! Tous les midis vous êtes des centaines à venir découvrir nos bagels préparés avec amour par Maximilien et son équipe.
Focus sur ces premières semaines avec quelques questions au jeune entrepreneur :
Qu’est-ce qui t’a poussé à ouvrir ton Bagel Corner ?
Tout bonnement l’humain ! Après une très belle présentation durant le salon de la franchise de Lyon en octobre 2019, Grégory (cofondateur ndlr) a su me convaincre que chez Bagel Corner l’union fait la force ! L’esprit grande famille Bagel Corner et le fait que l’on soit tous là pour s’aider les uns les autres a été très important dans ma prise de décision. L’accompagnement est fort et assuré et ce, même après l’ouverture !
Après un mois d’ouverture, comment tu te sens ?
Je me sens parfaitement bien et confiant pour la suite. J’ai toujours été dans l’opérationnel et l’optimisation depuis que j’ai quitté le lycée. Que ce soit mes années chez Mc Do ou chez Aldi cela m’a permis d’acquérir beaucoup d’expérience.
Je n’ai pas été stressé pour les travaux ni pour l’ouverture car j’ai été accompagné du début jusqu’à la fin (et même encore) et la tête de réseau a toujours répondu présent à la moindre question !
Cela dit, il faut être un bon manager pour mener à bien son équipe, la faire évoluer et obtenir la confiance de chacun. De plus, mon quotidien ne se ressemble jamais et c’est ça qui me plaît dans la restauration rapide !
Comment les Roannais ont-ils accueilli le concept Bagel Corner ?
On ne peut mieux ! Je savais d’avance que les clients seraient au rendez-vous mais je ne pensais pas qu’ils allaient être autant ! Après deux mois d’ouverture j’ai déjà beaucoup de clients fidèles ainsi que de très très nombreux retours positifs !
Roanne est une petite ville où tout le monde se connaît, le bouche à oreille y est important.
Que t’apporte Bagel Corner?
Bagel Corner m’apporte un savoir-faire et un concept très développé ! Cela me permet d’être précurseur sur le secteur du bagel et de fidéliser ma clientèle avec un excellent produit et un service maîtrisé avant qu’un concurrent s’y installe.
Pour les autres restaurants du secteur il faut savoir se démarquer et pour le coup c’est réussi avec le concept, le produit, la rapidité d’exécution et l’implication de toute l’équipe pour satisfaire au mieux nos clients.
Des projets à venir ?
Oui plein… après quelque temps d’exercice avec mon premier Bagel Corner, j’aimerais continuer l’aventure Bagel Corner dans d’autres villes. A voir avec l’enseigne, les opportunités d’implantation et de développement, mais pour l’instant c’est un secret 🙂