- Type d’emploi : CDI
- Rémunération selon profil
- Poste basé à Paris avec de nombreux déplacements sur tout le territoire.
- Expérience souhaitée en animation réseau ou domaine approchant
- Expérience souhaitée en restauration rapide
Merci d’envoyer vos candidatures à meriem@bagelcorner.fr et ludivine@bagelcorner.fr
Bagel Corner, qui sommes-nous ?
Bagel Corner est une enseigne de restauration rapide spécialisée dans le Bagel. Un délicieux
pain rond toasté à la perfection (7 variétés de pain), des ingrédients frais du matin et une
équipe rapide et serviable – telles sont les raisons du succès de Bagel Corner !
Le premier restaurant Bagel Corner a été ouvert en 2011, puis suite aux succès des premières
unités le réseau s’est lancé en franchise (licence de marque) en 2015. Nous sommes
maintenant à une quarantaine de points de vente ouverts ou en cours d‘ouverture, l’équipe
animation réseau a donc besoin de renforts:) !
Description du poste d’animateur/animatrice réseau
Le poste de l’animateur.trice réseau est essentiel pour le réseau (franchise ou licence de
marque), car c’est l’interlocuteur.trice privilégié.e des licencié.e.s avec la tête de réseau, et
donc avec l’enseigne. Son rôle est donc de maintenir de très bonnes relations humaines avec
les licencié.e.s tout en leur faisant respecter les règles de l’enseigne.
Le poste est au carrefour de plusieurs métiers :
- Formateur.trice : valider la formation des licenciés et continuer d’assurer les formations
continues (lancement de nouveau produit ou autre) - ”Commercial.e” : tenir au courant les membres du réseau des nouveautés et leur faire
appliquer et lancer les nouveautés (produits, packaging, process etc.) - Consultant.e : analyser la situation du/ de la licencié.e et proposer des axes de travail / plan
d’action pour aider à développer le CA (ou toute autre situation demandée ou jugée
nécessaire) - Auditeur – se : vérifier que les produits, accords de marques et la charte graphique de
l’enseigne sont respectés - Juridique : bien connaître tous les aspects du contrat afin de prendre la meilleure décision lors
d’une situation délicate.
En somme, vous êtes l’interface entre le siège et les franchisés, vous traduisez les remontées
terrain de manière constructive et utile pour les services dédiés au réseau. Vous êtes
également le porte-parole de la tête de réseau.
Vous aurez pour mission d’assurer le développement du chifre d’afaires et le suivi qualité de
votre parc de franchisés.
Vous aurez pour missions principales :
- La participation au recrutement des franchisés avec une validation opérationnelle
- L’accompagnement de franchisés
- Vous favorisez leur progression ; veillez à améliorer leurs compétences et maintenez leur
motivation. - La conduite des ouvertures des établissements à la formation des équipes.
- Vous êtes le garant du savoir-faire et des valeurs de la marque ; votre rôle est essentiel dans
le développement de l’enseigne. - Vous maîtrisez autant les audits que la création et la mise en place des plans d’action.
Votre profil :
Vous aimez les challenges, vous êtes conquis à l’idée d’intégrer un réseau en plein
développement. Vous avez idéalement une expérience dans l’animation et la restauration.
Vous êtes mobile en France.
Compétences recherchées :
- Maîtrise des bases du pack office et Google Drive
- Réactif.ve, excellente capacité d’adaptation, vous allez de l’avant et proposez des solutions
- Organisé.e et méthodique, vous savez être efficace
- Vous savez adapter votre communication à chaque situation
- Positif, curieux, charismatique, vous savez autant écouter que défendre vos idées
- Passionné.e par le métier, vous êtes sensible à l’ensemble des points qui font la joie d’un
client
Relations humaines :
- Savoir créer un lien de confiance et une relation privilégiée avec les licenciés
- Savoir faire respecter et imposer des règles sans donner le sentiment d’une relation d’autorité
- Intervenir en faveur du licencié auprès de la tête de réseau si demandes raisonnables et
pertinentes (savoir négocier)
Capacités d’analyse :
- Analyser une situation et en ressortir des problématiques puis des solutions
- Évaluer un prospect pour le valider en tant que futur.e licencié.e
Gestion de projets :
- Savoir lister tous les éléments à mettre en place, hiérarchiser ces éléments dans le temps par
ordre d’importance ou de contraintes dues aux dates - Savoir coordonner plusieurs personnes sur la réalisation d’un même sujet et prendre des
décisions pertinentes pour la fnalité du projet - Savoir gérer plusieurs projets en même temps : chaque licencié.e est un projet en soi
Savoir-faire opérationnel :
- Connaissance parfaite de tous nos produits et de leur réalisation
- Connaissance et maîtrise des process d’hygiène HACCP
- Savoir ouvrir et fermer un restaurant de A à Z
- Savoir mettre en avant un produit en particulier / savoir faire des ventes additionnelles
Marketing et communication :
- Savoir établir et expliquer un plan marketing pour le lancement d’une boutique, d’un produit
etc - Savoir donc établir un plan de communication multi-canal adapté à partir d’une situation
analysée - Connaissance du métier de commerçant (vente + gestion d’un point de vente sur tous les
aspects) : - Management de proximité -Recrutement – Gestion des stocks – Suivi de la trésorerie – Suivi de
la marge et de la rentabilité – Fidéliser une clientèle – Créer une ambiance dans la boutique
– Augmenter le panier moyen – Acquérir une nouvelle clientèle – Gérer plusieurs canaux de vente
Merci d’envoyer vos candidatures à meriem@bagelcorner.fr et ludivine@bagelcorner.fr