Depuis 2011, Bagel Corner avance à grand pas grâce à son dynamisme et son envie de croquer le marché ! On ne se repose pas sur nos lauriers : Bagel Corner, c’est une adaptation en permanence, un mouvement vers l’avant et une volonté farouche de répondre aux besoins de nos clients. On vous montre comment on fait ?

Rétrospective : une année 2021 active pour Bagel Corner

Des ouvertures dans un contexte économique fragile

Après deux années marquées par la crise sanitaire, on peut déjà affirmer que l’enseigne a su tirer son épingle du jeu, grâce à un business model performant. Dans ce contexte, Bagel Corner a réussi à ouvrir une dizaine de restaurants en 2020, suite au premier confinement ! À la fin de l’année 2021, notre enseigne a passé le cap des 50 restaurants en France. Une nouvelle version du concept sera déployée en 2022, avec l’ambition d’atteindre, d’ici 2025, les 100 établissements. À terme, nous visons un réseau de 250 restaurants en France et à l’international. On ne chôme pas chez Bagel Corner !

L’avenir de Bagel Corner s’épelle DONUT

2022 sera marquée par le lancement de notre nouveau concept de Coffee Shop : un trio 🅑🅐🅖🅔🅛 – 🅓🅞🅝🅤🅣 – 🅒🅐🅕🅔́.

Les 3 fondateurs de Bagel Corner accélèrent le développement autour de ses 3 piliers. Cette offre sera complétée par une nouvelle gamme de boissons chaudes et froides, grâce à un triple partenariat avec WMF, Monin and Terres de Café.

En septembre 2021, Amazing Donuts by Bagel Corner and Amazing Pizzas by Bagel Corner, deux marques virtuelles amorçant le nouveau positionnement de l’enseigne, ont vu le jour. Un futur ambitieux pour le réseau, qui se veut encore plus tendance, encore plus innovant et encore plus séduisant pour ses clients comme pour les futurs licenciés.

Bagel Corner, le réseau de franchise qui a la patate !

Bagel Corner, c’est avant tout une histoire de copains, revenus pleins d’idées d’un voyage en Hongrie. La marque est lancée en 2010 et garde depuis l’image de ses co-fondateurs : jeunes, agiles et gourmands.

Le réseau est composé de femmes et d’hommes de tous horizons professionnels. Nous sommes persuadés que chacun possède des compétences qu’on peut exploiter au sein du réseau, donc pas de profil-type. On aime la diversité chez Bagel Corner ! Notre seul désir : que le futur franchisé soit un excellent commerçant de quartier ! Le travail en couple est possible, tout comme la gestion de plusieurs établissements – Bagel Corner ou pluri-enseignes.

Le réseau est très suivi au quotidien par l’équipe de l’animation réseau. Nous savons à quel point la force et le dynamisme du réseau sont porteurs. Chacun dans son coin ? Certainement pas : 6 réunions régionales par an, un séminaire national et des commissions produits et marketing. Le but : être dans un processus d’amélioration continue en impliquant tout le monde.

Rachid et Michael, qui ont servi leur 1er client en 2011, sont comme au 1er jour : toujours aux côtés des franchisés pour développer la marque, avec le soutien et l’expertise de Jérémy Cerceau. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la food et plus particulièrement dans le pilotage et l’animation de réseaux en franchise, il a accompagné des enseignes telles que Häagen-Dazs (360 boutiques) et Éric Kayser (312 boutiques) durant les 6 dernières années.

Tous ensemble, ils pourront amener Bagel Corner jusqu’aux 100 restaurants à l’horizon 2025 ! Le remodeling du concept architectural et le lancement de la nouvelle offre produit est la recette qui va permettre de générer un chiffre d’affaires plus élevé pour les nouveaux franchisés et renforcer le CA du réseau actuel.

Une enseigne construite autour de valeurs fortes

Respect, Proximité, Innovation & Excellence

Toutes nos décisions sont fondées sur ces 4 piliers. Nous sommes persuadés que ces 4 valeurs auxquelles nous sommes attachés nous ont portés jusqu’à notre réussite et continueront de le faire. Et pour ça, on s’entoure des meilleurs !

Christophe Marotel nous accompagne depuis 3 ans grâce à son expertise culinaire. La validation des fiches techniques et le sourcing des produits, c’est lui.

Lucie, notre responsable formation, valide la faisabilité opérationnelle de la recette et écrit le petit guide pratique à destination du réseau pour faciliter le lancement d’une nouveauté.

L’excellence n’est pas la seule valeur autour de laquelle la marque souhaite se développer. Bagel Corner évolue depuis 2010 avec pour priorités la gourmandise, la proximité et l’innovation.

Notre credo : agir !

Notre enseigne a su prouver que les valeurs humaines que nous prônons ne sont pas juste une affaire de marketing. Parler est une chose, agir en est une autre ! Pendant le confinement de mars 2020, nous avons lancé une campagne Ulule pour soutenir les Hôpitaux de Paris et le personnel hospitalier mobilisé pendant la crise sanitaire.

Bagel Corner a également pris un virage éco-responsable en 2017, en intégrant une logique anti-gaspi. Nous avons notamment démarré un partenariat avec Too Good To Go and Phénix. Nous nous sommes ensuite rapidement penchés sur le chantier d’un packaging plus local et plus éco-responsable. Aujourd’hui, des actions concrètes ont été mises en place dans nos restaurants et au siège pour enclencher une démarche RSE plus globale : 88 % des emballages sont recyclés et/ou labellisés et la vaisselle est fabriquée à partir de fibres de bambou.

Mais Bagel Corner c’est aussi, et avant tout, un réseau à taille humaine et une tête de réseau proche de ses franchisés !

En route pour la Bagel-Vie ! Rejoignez la famille Bagel Corner

en_GBEN