Pourquoi ouvrir une franchise bagel corner ?

Vous rêvez d’un projet professionnel porteur de sens dans lequel vous investir ?
Le marché du bagel en France connaît une croissance estimée à 80% chaque année. Que vous soyez prêts à franchir le pas de l’aventure entrepreneuriale ou désireux d’investir dans un commerce rentable, ouvrir une franchise Bagel Corner est une des solutions les plus viables aujourd’hui.

Mais pourquoi ouvrir une franchise Bagel Corner plutôt qu’une autre ? Qu’est-ce que le réseau Bagel Corner peut vous apporter et quels en sont les avantages ? Quel est le parcours d’un candidat à la franchise Bagel Corner ?

Malgré une année 2020 marquée par la crise sanitaire, le marché français de la restauration rapide est en forte croissance, il représente 34 milliards d’euros de chiffre d’affaires en moyenne par an (source : Fédération Française de la Franchise).
Un chiffre d’affaires annuel nettement supérieur à celui de la restauration traditionnelle.
Pour cause, les français accordent de moins en moins de temps à leur pause déjeuner, privilégiant ainsi le snacking ! Pour le plus grand bonheur du marché du bagel !

Le bagel apporte de la nouveauté dans l’univers du snacking et vient compléter l’offre monotone déjà existante. Ce n’est pas pour rien si le marché du bagel connaît une croissance estimée à 80% chaque année !

Assimilé à un effet de mode il y a encore quelques années, le bagel est aujourd’hui ancré dans le paysage de la restauration rapide de qualité. En effet, le marché du bagel est un marché porteur et en pleine croissance en France, avec un nombre de points de vente qui grandit de plus de 50 % par an depuis plus de 3 ans consécutifs !

Même si de grands acteurs comme Speed burger, Franprix, Monoprix et Mc Donald’s proposent à la carte une offre bagel, Bagel Corner est aujourd’hui LA référence du « fast good bagel ».

Qu’est-ce que le réseau Bagel Corner ?

La franchise Bagel Corner en chiffres

Élue parmi les 5 franchises de restauration à suivre de près par l’Observatoire de la Franchise en 2018, la franchise Bagel Corner a presque déjà tout d’une grande !

  • 100 restaurants d’ici 2025
  • 48 restaurants en Licence de marque
  • 1 restaurant pilote
  • 1 centre de formation
  • 1 200 000 bagels vendus chaque année
  • 7 récompenses à son actif
Bagel Corner : un réseau ambitieux

Bagel Corner développe son réseau en Licence de marque et a pour ambition de devenir LA référence incontournable du Bagel en Europe ! L’enseigne a même été élue BPI France Excellence pour la qualité de son réseau et son développement maîtrisé. Grâce à son concept novateur et différenciant, la famille Bagel Corner représente aujourd’hui près de 50 partenaires licenciés.

Le succès du réseau s’explique notamment par :

  • Des produits de qualité.
  • Des prix accessibles, pour toucher les étudiants tout comme les actifs.
  • Un service rapide de moins de 70s à partir de la commande.
  • Une offre complète “bagels – donuts – café” qui répond à tous les moments de la journée: c’est l’offre “All day long”, du petit déjeuner au dîner.

Mais Bagel Corner, c’est aussi et surtout une enseigne à taille humaine, proche de son réseau, où chacun prend du plaisir dans son aventure entrepreneuriale. Vous souhaitez rejoindre la famille ?

Une licence de marque aux valeurs fortes

Bagel Corner a réussi le challenge d’introduire en France un bagel de qualité avec des produits frais, et une qualité de pain indétrônable. La carte évolue en fonction des saisons (salades, soupes, jusqu’à la disparition des tomates cerises en hiver) et travailler uniquement des produits de saison est un objectif à terme pour l’enseigne.

Du Bagel au Smoothie en passant le Chaï Latte, Bagel Corner propose des alternatives végétarienne, vegan et sans gluten afin que tout le monde puisse chouchouter ses papilles.

Bagel Corner se différencie également en adoptant une démarche éco-responsable :

  • Des commandes livrées à pied ou à vélo
  • Une option végétale pour tous les produits (du bagel à la boisson chaude)
  • 83% des emballages sont recyclés et/ou labellisés
  • Un café équitable et biologique qui change au fil des saisons
  • Un engagement contre le gaspillage avec plusieurs partenaires comme Too good to go et Phénix
  • 80% de plastique recyclé, avec un objectif zéro plastique d’ici 2022

Mais bien plus qu’un réseau, Bagel Corner c’est une grande famille unie et soudée autour de valeurs fortes :

  • Le respect, comme socle pour des relations saines et pérennes.
  • La proximité, pour une ambiance chaleureuse avec les clients et les équipes.
  • L’innovation, pour ravir les anciens comme les nouveaux clients.
  • L’excellence, comme but ultime pour offrir la meilleure expérience.

Quels sont les avantages du réseau Bagel Corner ?

  • Un concept avec des valeurs : innovations et éco-responsabilité.
  • Un concept avec des produits frais et de qualité.
  • Un centre de formation dédié : formation initiale de qualité.
  • Une équipe de managers compétente et plutôt bien entourée.

Dans le le développement de leur marque, les co-fondateurs ont eu pour mentors le PDG de Columbus Café (Nicolas Riché), le cofondateur de Serena Capital (Marc Fournier), le fondateur de la chaîne Mezzo Di Pasta (Emmanuel Guth) et l’ancien directeur export Quick/Burger King (Thierry Rousset).

  • Un accompagnement de proximité.

Rejoindre la famille Bagel Corner, c’est bénéficier d’un soutien au quotidien pour faire de votre restaurant LA référence pour du snacking à la fois bon, sain et accessible.

  • Et cerise sur le Bagel, le réseau Bagel Corner est accompagné par 8 banques partenaires pour le financement des restaurants !

Quel est le parcours d’un candidat chez Bagel Corner ?

Votre vie va changer à partir d’un simple clic. Une fois votre dossier de candidature envoyé, un premier RDV avec l’équipe développement sera organisé, vous pourrez y présenter votre projet, découvrir le réseau de franchise Bagel Corner et les spécificités de la Licence de marque.

Une fois toute la partie administrative balayée, vous participerez à une journée découverte où vous serez en immersion dans un restaurant. Cela permettra notamment aux équipes de valider ou non votre profil de candidat.

Si votre profil est validé, c’est là que les choses sérieuses commenceront !

Après la signature du DIP (Document d’Information Précontractuelle) vous réserverez votre zone en fonction des résultats de l’étude locale de marché.

Mais pas de panique, tout au long de votre parcours de candidat Bagel Corner, un de nos animateurs vous accompagnera. Et ce, jusqu’au début des travaux !

Une fois les travaux terminés et la visite de pré-ouverture effectuée, vous remettrez le certificat de conformité avant de pouvoir procéder à l’ouverture officielle !

Pour résumer, une fois votre dossier de candidature envoyé, cela peut prendre 5 à 6 mois pour la validation du projet et la recherche du local, suivi de 5 à 6 mois pour ouvrir suite à la signature du compromis.

Et ensuite, à vous la Bagel-Vie !

Prêt pour l’aventure entrepreneuriale ? Faites une demande de documentation !

fr_FRFR